Telecharger Contes PDF

LA DESCRIPTION Contes Livre
.


Contes francais

Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireContes gratuitment.
Ce livre comporte une table des matières dynamique, a été relu et corrigé.
Voici les contes: CONTE DU TZAR SALTANE ET DE LA BELLE PRINCESSE CYGNE
CONTE DE LA PRINCESSE MORTE ET DES SEPT CHEVALIERS
CONTE DU POPE ET DE SON SERVITEUR BALDA
CONTE DU PECHEUR ET DU PETIT POISSON
CONTE DU COQ D’OR
Extrait: Conte du Tzar Saltane et de la belle princesse Cygne


Trois jeunes filles, à leur fenêtre, filaient un soir, tardivement.
— Si j’étais Tzarine, dit l’une, à moi seule je prépare-rais un festin pour le monde entier.
— Si j’étais Tzarine, dit sa sœur, à moi seule je tisse-rais une toile fine pour le monde entier.
— Si j’étais Tzarine, dit la troisième sœur, j’enfanterais un Bogatyr pour notre père le Tzar.
À peine eut-elle le temps de prononcer ces mots que la porte . CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE