Telecharger Jan de la Lune En ligne

LA DESCRIPTION Jan de la Lune PDF
.


Jan de la Lune gratuit

Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireJan de la Lune gratuitment.
Extrait :

À l’entrée du golfe montagneux formé par les culées de la chaîne du Tanargue, le voyageur aperçoit de loin un immense cône, pelé a sa cîme, qui n’a ni arbre ni verdure. Sur la pointe de ce pain de sucre, écrasé du bout par des rochers quartzeux, se carrait, gigantesque, massive, de mauvais renom et portant crainte, la tour de Brison.
Il n’en reste qu’un angle, celui du côté nord.
Jadis — les vieux s’en souviennent encore — on pouvait lire au dessus de la poterne les vers suivants :
J’étais depuis longtemps captif en Terre-Sainte
Le démon à Brison en un jour m’a porté.
Je décline mon nom ; on me taxe de feinte,
On me traite d’intrus. Quelle déloyauté !
Je fais voir mon anneau ; mon lévrier j’appelle,
Et c’est le seul ami que je trouve fidèle
Démon, ce plat de noix pour payer ton transport.
Moi, je vais dans la solitude,
Me guérir songeant à la mort,
De ce que . CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE